Rechercher
  • E F 2000

Quels dangers pour un dispositif électrique non conforme ?

Avec un nombre croissant d’accidents domestiques liés à l’électricité, dont certains s’avèrent mortels, il est d’autant plus essentiel de savoir si son installation est aux normes, et quels sont les risques encourus lorsque ce n’est pas le cas. E 2000 F situé à Estinnes-au-Mont et opérant dans la région de Mons vous en dit plus.


Les risques les plus fréquents

La foudre qui tombe sur votre habitation sans que celle-ci ne soit reliée à la terre, et c’est la catastrophe. Vous risquez l’électrocution. Un incendie peut également se déclarer si la mise sous tension est inégale parce que les fils sont abîmés à cause de la vétusté. Si les gaines de protection sont trop fines, ce qui était plus répandu dans le temps, votre circuit électrique s’expose à une fuite qui peut déclencher une surchauffe des câbles, qui entraîne une combustion. Une intoxication aux produits chimiques qui pourraient s’éventer peut également survenir.


La durée de vie de vos électros impactée

L’électroménager peut être soumis à rude épreuve lorsque votre installation électrique n’est pas aux normes. En effet, la fluctuation du courant disponible peut aussi causer des surtensions sur les appareils, qui vont absorber le choc et sauter pour éviter l’incendie généralisé. Si vous n’arrivez pas à brancher plusieurs électros en même temps, ou que l’un d’entre eux est carrément hors d’usage, il est temps d’appeler l’électricien pour un contrôle des prises électriques.

Maintenant que vous connaissez les risques sérieux que vous encourez lorsque votre système électrique est non conforme, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un professionnel sérieux et fiable pour la mise en conformité. Un devis peut vous être remis sur un simple appel, alors n’hésitez pas à appeler nos électriciens expérimentés.

5 vues0 commentaire