Rechercher
  • E F 2000

Un éclairage de jardin pour créer une ambiance

Les beaux jours sont de retour et, avec eux, l’envie de passer plus de temps en extérieur. Pour profiter au maximum de votre jardin, un éclairage adapté demeure la solution idéale. EF 2000, entreprise d’électriciens à Mons et Estinnes-au-Mont, vous conseille pour le choix et l’installation de votre éclairage de jardin.


À savoir avant de se lancer

Installer un éclairage de jardin présente plusieurs avantages. Il vous permet d’en profiter après le coucher du soleil, seul, en famille ou entre amis pour vous délasser, faire un barbecue, etc. Pour un résultat idéal, n’éclairez pas uniformément mais par touches afin de jouer sur les effets d’ombres et de lumières. Prenez garde également à choisir le matériel adapté résistant aux conditions extérieures pour rester en sécurité.

Où installer son éclairage pour créer une belle ambiance ?

Commencez par installer des spots ou des bornes avec une lumière diffuse afin de souligner les allées ou escaliers. Si vous avez de la végétation, des arbres, des arbustes ou des jardinières, dotez-les de spots ou barres à LED afin de les mettre en valeur. Éclairer les bassins ou piscine est toujours du plus bel effet à condition que la lumière prenne source à l’intérieur pour une ambiance douce et feutrée. Pour la porte d’entrée, une lampe dotée d’un capteur a une double utilité : elle dissuade les intrus et vous éclaire pour entrer chez vous.

Comment choisir son éclairage de jardin ?

Pour une utilisation en extérieur, il est impératif de choisir des luminaires présentant un indice de protection (IP) supérieur à 44 et résistant aux intempéries. Illuminer son jardin à distance depuis son Smartphone ou sa tablette est aujourd’hui possible grâce à la domotique : optez pour un dispositif programmable via votre assistant vocal (Google Home ou Alexa).

Pour l’installation d’électricité nécessaire à un bel éclairage de jardin, faites appel à EF 2000, entreprise générale d’électricité à Mons et Estinnes-au-Mont.

2 vues0 commentaire